Voici Cefora

Cefora est l’un des plus grands opérateurs de formation du pays et fournit ses services aux 60.000 entreprises et 500.000 employés de la Commission Paritaire 200 (CP200). Dans un monde en évolution constante, le développement des compétences est indispensable pour assurer l’agilité et la santé des entreprises ainsi que l’employabilité et le bien-être des travailleurs.

En créant Cefora, les partenaires sociaux* ont mis la formation au cœur du dialogue social. Les entreprises de la CP200 mutualisent leurs moyens pour assurer l’accès à tous les travailleurs à des formations de qualités, pour apprendre et grandir ensemble.

* Cefora est une initiative des partenaires sociaux CGSLB-ACLVB, SETCa-BBTK, ACV Puls, CNE, FEB-VBO et ses fédérations membres, ainsi que Unizo et UCM.

Notre devise : Apprendre et grandir ensemble.

Nous pensons que les personnes qui suivent des formations, grandissent réellement. Elles sont plus performantes, développent des talents qui les aident à avancer et s'épanouisent davantage dans leur travail. En outre, elles se préparent ainsi à un avenir et à un marché du travail, que la numérisation va bouleverser radicalement. Avec des métiers qui n'existent pas encore.

Ce guide d'utilisation de la marque, ou «brandbook» , est issu de l'état d'esprit et de philosophie de Cefora. Après trente ans, Cefora est plus fort que jamais. Et nous comptons bien fêter encore trois fois trente ans... Au moins. Cette réussite suppose une marque forte, et pour créer une marque forte, il faut faire preuve de cohérence : dans l'image et dans le discours. Dans les espaces blancs, les points ou les virgules. Ou les points-virgules. Tout est une question de détails.

Vous travaillez pour ou au sein de Cefora ? Parfait ! Voici votre mission : lisez attentivement ce guide. Et faites bien attention aux détails, ce sont eux qui font ce que nous sommes. Prenez donc ce guide à coeur, et prenez soin de notre marque.

Ce brandbook est aussi une invitation. Plongez-vous dans les choses à faire et à éviter, entre notre orange vibrant et notre violet apaisant, entre le côté accessible de la police Roboto et le punch du Quicksand Bold. Laissez-vous inspirer par les nombreux exemples.

Vous avez des questions ? Alors, envoyez un mail à notre équipe marketing : branding@cefora.be. Elle se fera un plaisir de vous aider.

Merci !

L'équipe Marketing & Insights