Eléments d'une publication
Post promotionnel
Contenu vidéo de 20-60 secondes ayant pour but de promouvoir nos formations ou events auprès de la cible professionnelle ou des demandeurs d'emploi.
Plan 1 - 4 secondes
Attirer l'attention par une phrase d'accroche, le nom de la formation ou de l'événement.
Plan 2 - 4 secondes
Donner un insight sur le thème de la formation ou un aperçu du programme de l'event.
Plan 3 - 3 secondes
Regagner l'attention par une formule accrocheuse.
Plan 4 - 3 secondes
Donner rendez-vous avec la date et le nom de la formation ou event.
Plan 5 – 3 secondes
Call to action avec date.
Plan 6 - 3 secondes
Clôture et insertion de la promesse avec un des hashtags.
Texte
- Phrase d'accroche
- Call-to-action
- URL abrégée
- Emojis : pour fixer l'attention sur la publication
- Hashtags :
- pour les mots-clés
- hashtag groupe-cible
- Mention de la page d'une personne ou d'un partenaire avec un @
Contenu
- Format 16:9 ou 1:1
- Couleurs : mauve et blanc
- Texte blanc : police Quicksand
- Zone mauve au bord blanc : permet de donner du contraste au texte
- Logo : double flèche aux bords blancs, en bas ou en haut à droite