Eléments d'une publication

Post promotionnel

Contenu vidéo de 20-60 secondes ayant pour but de promouvoir nos formations ou events auprès de la cible professionnelle ou des demandeurs d'emploi.

Plan 1 - 4 secondes
Attirer l'attention par une phrase d'accroche, le nom de la formation ou de l'événement.

Plan 2 - 4 secondes
Donner un insight sur le thème de la formation ou un aperçu du programme de l'event.

Plan 3 - 3 secondes
Regagner l'attention par une formule accrocheuse.

Plan 4 - 3 secondes
Donner rendez-vous avec la date et le nom de la formation ou event.

Plan 5 – 3 secondes
Call to action avec date.

Plan 6 - 3 secondes
Clôture et insertion de la promesse avec un des hashtags.

Texte

  • Phrase d'accroche
  • Call-to-action
  • URL abrégée
  • Emojis : pour fixer l'attention sur la publication
  • Hashtags :
    • pour les mots-clés
    • hashtag groupe-cible
  • Mention de la page d'une personne ou d'un partenaire avec un @

Contenu

  • Format 16:9 ou 1:1
  • Couleurs : mauve et blanc
  • Texte blanc : police Quicksand
  • Zone mauve au bord blanc : permet de donner du contraste au texte
  • Logo : double flèche aux bords blancs, en bas ou en haut à droite