Médias sociaux

Pour que cela reste court et simple, nous avons identifié cinq lignes directrices en matière de médias sociaux qui doivent être suivies par nos employés :

A faire

Mentionnez notre société comme étant votre employer sur votre page personnelle LinkedIn.
Nous recherchons de fiers ambassadeurs de notre marque qui se sentent suffisamment concernés pour partager leur position et leurs contributions à l'organisation. Nous souhaitons associer nos employés à notre marque, jour après jour.

Partagez les stories, actualités et événements de la société.
Contenu, informations et messages de la société ne sont d'aucune utilité... à moins qu'ils soient diffusés. Ce qui assure la croissance de notre public. Nous n'y arriverons pas tout seuls. C'est la raison pour laquelle Cefora encourage ses employés à partager du contenu et à susciter l'intérêt et l'engagement sur tous ses médias sociaux. Un seul mot d'ordre : partagez !

N'hésitez pas à vous livrer sur les réseaux sociaux à des activités qui améliorent votre image professionnelle ou l'image de Cefora, même pendant les heures de travail habituelles.
Cefora encourage ses employés à participer aux types d’échanges menés sur les réseaux sociaux qui contribuent à la croissance de leurs propres réseaux et améliorent leur image numérique, ou à des actions qui renforcent la réputation de la société. L’engagement sur les réseaux sociaux ne constitue pas une pratique taboue au travail et nous encourageons nos employés à observer les meilleures pratiques de Cefora pour développer leur activité en ligne et élargir leur réseau personnel.

A ne pas faire

Ne publiez ou ne divulguez aucune information confidentielle de la société.
Les écrits restent. C'est aussi simple que cela. Certaines informations ne doivent pas être partagées. Respectez ce principe. Et si vous n'êtes pas certain qu'il soit permis de publier quelque chose, consultez notre social media manager.

Ne répondez à aucun concurrent ni à aucune personne postant des critiques ou commentaires négatifs concernant la société (nous avons un social media manager pour cela).
Lorsque quelqu'un que vous appréciez se fait attaquer, vous avez évidemment envie de riposter. Les réseaux sociaux ne font pas exception à le règle, et la tentation est même plus grande. Nous vous aimons pour ça. Mais si Cefora est la victime de clients mécontents ou de stagiaires en colère, il est important de réagir immédiatement en proposant de continuer à discuter, en message privé. Si vous apercevez un commentaire négatif concernant le société, informez-en immédiatement le social media manager, au lieu de répondre vous-même. Nous vous aimons encore plus pour ceci.